Se Connecter à Mapbox depuis Tableau Public

Jade Le Van's picture
Posted by Jade Le Vanon January 14, 2016

Note: You can also read this post in English, German, and Spanish.

Depuis la version 9.2, Tableau offre la possibilité de se connecter à Mapbox, un service de cartographie dans le vent. Et comme janvier est le Mois de la Carto chez Tableau Public, voici un tutoriel pour vous permettre d'utiliser au mieux cette nouvelle fonctionnalité.

Comme Jewel l'a mentionné dans son article d'introduction, les cartes sont certainement l'aspect le plus populaire de Tableau Public. Et avec Mapox, vous allez désormais pouvoir les personnaliser à votre goût.

Pour commencer à utiliser cette fonctionnalité, vous devrez tout d'abord vous créer un compte gratuit sur Mapbox.com. Regardez ensuite la vidéo ci-dessous, qui montre comment se connecter à Mapbox depuis Tableau Public afin de récupérer de nouveaux fonds de carte. En voici les différentes étapes:

  1. Allez sur Mapbox.com. Connectez-vous à votre compte Mapbox et accédez à votre "Studio".
  2. Cliquez sur l'icône "Account" dans la partie inférieure gauche de la page.
  3. Selectionnez l'onglet "API Access Tokens" de votre page "Account".
  4. Copiez la clé "Your Default Token".
  5. Retournez dans Tableau Public. Allez sur la feuille contenant la carte que vous souhaitez personnaliser et cliquez sur "Map" dans le ruban de navigation en haut de votre écran.
    Sélectionnez "Background Maps" --> "Map Services".
  6. Selectionnez le boutton "Add" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre et cliquez sur "Mapbox Maps".
  7. Donnez un nom de style ("Style name") à votre carte, puis collez le "Default API Access Token" copié plus tôt. Selectionnez le style Mapbox préétabli ("Mapbox preset style") de votre choix.

La vidéo reprend toutes ces étapes:

Une fois connecté, prenez le temps d'explorer les nouvelles possibilités offertes avec Tableau Public combiné à Mapbox. Et si vous cherchez des exemples d'auteurs ayant déjà utilisé Mapbox avec succès, jetez un oeil à cet article (en anglais) de Matt Irwin sur le blog de Mapbox.

Comments

Add new comment